L'activité du jour est un tour de la ville avec un moyen de transport peu conventionnel : le duck boat. Le duck boat est une sorte de bus amphibie qui ressemble à ça.
L'avantage de ce mode de transport et que nous voyons la ville avec une toute autre perspective puisque nous sommes en hauteur. Nous avons pu ainsi revoir les bâtiments de notre visite de mercredi dernier. La partie la plus intéressante est le moment où le véhicule s'approche des quais de Boston et se jette à l'eau dans la Charles River (nom de la rivière de Boston).
Cependant la visite aurait pu être mieux car nous n'entendions pas les commentaires du guide qui étaient masqués par le bruit important du Duck Boat, l'écho des haut-parleurs et sa rapidité d'élocution.
Le soir nous nous sommes donnés rendez vous avec Mollie que nous avions rencontrée la veille. Nous sommes allés manger dans une pizzeria tous ensembles. Ce repas était très intéressant car nous avions le point de vue d'une vraie étudiante du campus. De plus c'était l'occasion pour elle de parler notre langue car Mollie suit également des cours de français à Tufts. Nous avons aussi découvert que Mollie avait participé au même programme que nous mais en français à Talloires ! C'est une grande coïncidence ! Ainsi elle nous parlait en français et nous lui répondions en anglais, tous le monde trouvait son compte !
Comments