top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLucie

Jour 11 - Boston Tea Party


Comme chaque mercredi, aujourd’hui est une sortie pour découvrir l’histoire de la ville. Comme Erwan le mentionnait hier nous nous rendons au musée du Boston Tea Party. Dès que nous sommes arrivés sur les lieux nous avons reçu une plume et une carte représentant un personnage ayant participé à la révolution. Grâce à ces deux objets nous avons donc été en mesure de commencer la reconstitution du conseil municipal du 16 décembre 1773. C’était un moment très ludique pour pouvoir comprendre la révolution américaine chacun de nous jouait un rôle. Nous étions membre à part entière de cette reconstitution. Erwan représentait un habitant de Boston affligé par les taxes excessives du gouvernement Britannique, Célia incarnait le meilleur ami de Samuel Adams et moi, un habitants du village à côté. Après cela nous sommes allés sur le bateau pour pouvoir représenter le moment où les révolutionnaires ont balancé par dessus bord le thé des anglais. C'est à ce moment précis que nous avions besoin de nos plumes.

Les plumes représentant les tribus natives américaines. C'est avec celles-ci que les rebelles se reconnaissaient durant leurs actes de révolte contre la couronne anglaise.

Cet acte de rébellion fait suite à l'application de nombreuses taxes par le gouvernement anglais dont une nommée "Tea act". En effet les colonies étaient soumises à de nombreuses taxes jugées excessives par les colons alors qu'ils n'avaient pas le droit d'avoir des représentants au parlement britannique.


Nous avons eut par la suite un petit temps libre pour participer de petits ateliers qui nous ont permis de mieux comprendre l'ampleur de l'action commise ce jour là.


Nous avons fini la visite par un étrange musée. En effet, dans ce musée les peintures des personnages historiques se sont mises à parler pour raconter leurs histoire. C’était une façon très originale de pouvoir comprendre la révolution de Boston et les négociations entre le roi britannique et Paul Revere qui était l'intermède entre les colons et la couronne. Une fois sortis du musée nous sommes allés nous balader dans le centre ville Boston. Nous étions avec plusieurs autres jeunes du programme et nous avons mangé dans les halles de Boston nommées "Quincy Market".




67 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page