• Photo du rédacteurErwan

Jour 12 - préparatif NYC

Aujourd'hui aucune activité au programme car nous devons nous préparer pour le voyage à New York (NYC). L'établissement dans lequel nous sommes nous autorise à partir là bas pour un long week-end (de vendredi après-midi jusqu'à lundi soir). Nous avions déjà réservé un appartement dans Brooklyn dimanche dernier mais aujourd'hui nous avons aussi planifié nos visites et notre transport.

Premièrement nous avons commandé nos tickets de bus pour aller à NYC. En plus d'être le moyen de transport le moins cher, le bus est également plus rapide que le train. Nous avons donc payé une soixantaine d'euros pour un voyage aller-retour. Le voyage devrait durer 4h15 à chaque fois.

Maintenant passons aux activités. Nous avons réservé nos visites par internet avec le site Tripadvisor ce qui nous a permet d'économiser car les activités sont souvent moins chères que si on les commande sur place. Nous comptons donc visiter l'Empire state building, le musée d'histoire naturel et le mémorial du 11 septembre. Nous allons aussi faire un tour de central park à vélo.

J'évoque ici seulement les activités payantes mais nous avons prévu plein d'autres choses que nous vous détaillerons dans les prochains jours. Il va être difficile de visiter tout NYC en 3 jours mais nous acceptons le défi !